Réseau Caritas Genève

Caritas Genève est à l’origine de diverses associations, aujourd’hui indépendantes, qui prennent en charge des activités complémentaires à son action et avec lesquelles elle entretient des liens étroits
L’association Caritas-Handicap organise différentes activités de loisir en faveur de personnes vivant avec un handicap mental: ateliers de bricolage, ateliers d’expression théâtrale, excursions, camps de vacances, etc.

Le CARÉ accueille toute personne en situation d’urgence, confrontée à la solitude, l’exclusion, la marginalisation et la pauvreté. Le CARÉ (Caritas- Accueil - Rencontres - Echanges) offre chaque jour un repas chaud, ainsi que des activités manuelles et sportives, de même que des prestations sanitaires (douches, coiffeur, médecin, etc.).

Caritas-Jeunesse organise à chaque période de vacances scolaires des camps de vacances scolaires et des centres aérés pour les enfants et les jeunes de 4 à 18 ans.

Le Collectif d’associations pour l’action sociale (CAPAS), qui regroupe plus de 36 membres, a pour objectif de dynamiser le partenariat avec les pouvoirs publics, de faire du lobby socio-politique et de renforcer les actions des associations membres auprès des personnes en difficulté.

Le Service Coopération Développement (SeCoDév) soutient des actions concrètes dans les pays du Sud avec comme objecti principal de contribuer à amélorer les conditions d'existence et le dévelopement des populations locales. A ce jour, le SeCoDév a soutenu plus de 600 projets dans une quarantaine de pays.

Caritas Cité-Joie est active, depuis bientôt 50 ans, dans la construction et la gestion de logements sociaux. Caritas peut faire appel à cette association lorsqu’elle doit venir en aide à une personne ou une famille en difficulté. Le parc immobilier compte actuellement 500 logements.