Projet EsFor

Création d'un espace de formation permettant de mettre en place des ateliers socio-professionnels propices à l'insertion et de tisser des passerelles avec l'économie privée.
A travers la création d’un espace de formation (EsFor) jouxtant la brocante Caritas de Plan-les-Ouates, Caritas Genève développera pour 2018 son offre de formations pour les jeunes en situation de rupture. Ce centre de formation mettra en place des ateliers socio-professionnels propices à l’insertion et tissera des passerelles avec l’économie privée. Celui-ci s’inscrira dans une dynamique de développement durable.
 

Le projet dans ses grandes lignes :

  • Offrir un espace de formation reconnue par le biais de plusieurs ateliers pour des jeunes en rupture professionnelle pour augmenter leurs chances de s'insérer ou de se réintégrer dans le monde du travail et ainsi s’assurer un avenir professionnel.
  • Développer des activités socio-professionnelles dans des filières qui embauchent.
  • Agrandir l'espace de vente de la brocante La Fouine pour l’optimisation des activités de recyclage textile et la revalorisation artisanale et écologique de l’ensemble des filières de récupération de Caritas. Cet agrandissement s'insère dans une stratégie globale de modernisation de notre réseau de boutiques de seconde-main sous le label Point Rouge.