Le Service intergénérationnel recherche des bénévoles pour son projet BIG

15.08.2017
Le projet BIG s’adresse aux personnes âgées de 65 ans et plus, et aux jeunes entre 18 et 25 ans. Il permet d’offrir aux personnes âgées la visite hebdomadaire d’un-e jeune bénévole, favorisant ainsi les échanges et les liens intergénérationnels. Le projet BIG a également pour objectif de développer les compétences et l’expérience des jeunes dans le domaine de l’accompagnement, afin d’encourager leur intégration dans le monde professionnel.

Le projet en quelques lignes:
Projet pilote visant à recruter et à encadrer de jeunes bénévoles dans l’accompagnement à domicile de personnes âgées (et plus particulièrement de personnes âgées migrantes) afin de lutter contre l’isolement de celles-ci.

Formation: le projet a aussi pour objectif de former et de suivre de façon régulière les jeunes bénévoles au moyen :

• d'une formation de base à l'accompagnement de personnes âgées
  • d'un appui individuel et de conseils pour leur parcours professionnel