Concert de soutien à l'Ukraine

La soirée a lieu le 17 mai à 20h à la salle communale de Coppet. Tous les dons seront reversés à Caritas Genève et à Caritas Vaud en faveur de l'accueil des réfugié∙e∙s ukrainien∙ne∙s .
Des femmes face à la précarité

L'Almanach social 2022 de Caritas Suisse porte cette année son regard sur les femmes. Parmi toutes celles qui sont confrontées aux difficultés et à la précarité, nous en avons rencontré deux.
70% des personnes en sous-emploi sont des femmes

Interview de Morgane Kuehni, professeure de sociologie du travail à la Haute école de travail social et de la santé à Lausanne.
Caritas.Mag n° 25 - avril 2022

Découvrez le dernier numéro de notre Mag, le magazine des Caritas romandes: "La pauvreté se conjugue d'abord au féminin"
Appel aux dons pour les enfants réfugiés

Le Vestiaire social récolte des dons de vêtements et de matériel pour les réfugié∙e∙s ukrainien∙ne∙s, en particulier pour les enfants.
Ukraine: Caritas accompagne les familles d’accueil à Genève

Alors que les réfugié∙e∙s affluent, de très nombreuses personnes ont proposé un logement pour les héberger. Caritas Genève a le mandat d’encadrer cette cohabitation délicate.

Le réseau de seconde main entame sa mue pour devenir La Recyclerie

La réouverture de notre boutique de Chêne-Bourg marque le coup d’envoi d’une vaste réforme du réseau de seconde main de Caritas Genève, qui portera le nom La Recyclerie.
IMPACT Episode 8 - Donner son temps et recevoir en retour

Découvrez le nouvel épisode de notre websérie IMPACT qui met à l'honneur nos bénévoles. Plus de 350 personnes s'investissent chaque année bénévolement pour Caritas Genève.
L’Upcyclerie, un laboratoire alliant design et durabilité

Ouverte fin 2021 au 63 rue des Bains, L’Upcyclerie s’impose comme un lieu incontournable à la croisée de la mode, du design et des enjeux environnementaux. Gros plan.
Se loger est un droit!

Le 13 février, Caritas Genève appelle à voter non au durcissement des conditions d’accès aux logements subventionnés.

Les Epiceries Caritas voient tristement leurs chiffres augmenter

Pour les personnes en situation de détresse sociale, les Épiceries Caritas remplissent une fonction primordiale, notamment pendant la crise du Covid.