Le Bureau d'information sociale poursuit son activité

18.02.2021
Vous vous trouvez dans une situation difficile? Le BiS vous aide à trouver des solutions en toute confidentialité.
 

Le Bureau d'information sociale (BiS) poursuit son activité dans un nouveau lieu, qui sera amené à changer régulièrement. Jusqu'au 4 avril 2021, le BiS se trouve à cette adresse:
 
Espace de quartier Plainpalais
Rue des Minoteries 3
1205 Genève

 
La permanence est ouverte tous les jeudis de 16h00 à 18h30
L'entrée est libre et sans rendez-vous

 

Qu’est-ce que le Bureau d’information sociale ?

Une permanence, gratuite et sans rendez-vous, qui vient en aide aux personnes qui se trouvent dans une situation financière, sociale ou psychologique difficile.
 
Un accès direct à des professionnel·les (travailleurs sociaux, travailleuses sociales et intervenants spécialisés dans le domaine du logement et de la santé) qui fournissent des informations, identifient les aides auxquelles les personnes ont droit et les orientent vers les services utiles, le tout en toute confidentialité.
 
Des informations et des conseils sur des thématiques variées liées à la vie quotidienne : problèmes financiers et d’endettement, problèmes de logement, problèmes de santé, etc.

Un site internet qui vient en complément de la permanence avec des informations à jour sur les prestations et organismes.

Une intervention rapide évite en effet qu’une situation ne se dégrade ou perdure. Si vous êtes en difficulté, rendez-vous sans attendre au Bureau d’information sociale pour y trouver le soutien adéquat.
 

A qui s’adresse le BIS?

A toutes les personnes qui se trouvent dans une situation difficile, qu’elles soient directement impactées par la crise actuelle ou non.
A l’ensemble des habitant·es du canton de Genève, quel que soit leur statut de séjour ou leur lieu de domicile sur le territoire cantonal.