Malgré l'épidémie, Caritas Genève reste au front

06.05.2020
Retrouvez toutes les informations sur les modifications des activités de Caritas Genève en lien avec le COVID-19.

Nous avons plus que jamais besoin de vos dons. Merci!

CCP 12-2726-2 // faire un don en ligne

En raison de la pandémie de Coronavirus et des consignes sanitaires en vigueur, Caritas Genève a pris les mesures nécessaires pour assurer l'essentiel de ses missions en soutien aux plus vulnérables, tout en garantissant la sécurité de son personnel.

Tous les détails sur nos activités en cours ci-dessous:

Permanences sociale et juridique

La réception de la rue de Carouge est fermée. Des permanences sont assurées uniquement par téléphone via le numéro central 022 708 04 44. Les dossiers les plus urgents sont traités en priorité.

• Permanence sociale: le lundi après-midi (13h30-17h30), le mardi matin (9h-13h), le mercredi matin (9h-13h) et le jeudi après-midi (13h30-17h30).
  • Permanence juridique le lundi après-midi (13h30-17h30) et le mercredi matin (9h-13h).
  • Permanence asile le mercredi matin (9h-13h).

Action sociale et juridique

• Les assistants sociaux et les juristes suivent les dossiers en cours en télétravail.
  • Le Pôle de médiation intercommunautaire poursuit son activité en télétravail.
  • Le vestiaire social a rouvert le 11 mai 2020, dans le respect des consignes sanitaires.

Réseau vente

Bénévolat et accompagnement

• Les activités des bénévoles des 65 ans et plus peuvent reprendre le 8 juin 2020, pour autant qu'ils ne soient pas à risque.
  • Les Tables du dimanche auront de nouveau lieu dès le 5 juillet en demi-groupe.
  • Les randonnées pour les seniors reprendront au mois de septembre 2020.
  • Les visites de bénévoles en EMS reprennent à partir du 8 juin 2020.
  • Le programme de bénévolat intergénérationnel reprend dès le 8 juin 2020.
  • Le groupe de parole mensuel Deuil redémarre dès le 9 juin 2020.
  • Le bénévolat d’entreprise est suspendu jusqu’à nouvel avis.

Formations et ateliers

• Tous les ateliers programmés jusqu'à fin juin (budget et dette, cuisines et santé, etc.) sont annulés. La reprise est prévue pour septembre 2020.
  • Les formations de ce printemps qui ont dû être annulées sont en principe reportées à l'automne.

Nous vous remercions pour votre compréhension.