Malgré l'épidémie, Caritas Genève reste au front

20.03.2020
Retrouvez toutes les informations sur les modifications des activités de Caritas Genève en lien avec le COVID-19.

Nous avons plus que jamais besoin de vos dons. Merci!

CCP 12-2726-2 // faire un don en ligne


Compte tenu de l’évolution inquiétante de l’épidémie de Coronavirus et des restrictions émises par le canton de Genève et la Confédération, Caritas Genève a pris les mesures nécessaires pour garantir un service d’urgence en soutien aux personnes les plus vulnérables, tout en assurant la sécurité de ses collaboratrices et de ses collaborateurs.

Ci-dessous l'ensemble des changements concernant nos activités:

Permanences sociale et juridique

La réception de la rue de Carouge est fermée. Des permanences sont assurées uniquement par téléphone via le numéro central 022 708 04 44. Les dossiers les plus urgents seront traités en priorité.
 
  • Permanence sociale le lundi après-midi (13h30-17h30), le mardi matin (9h-13h), le mercredi matin (9h-13h) et le jeudi après-midi (13h30-17h30).
  • Permanence juridique le lundi après-midi (13h30-17h30) et le mercredi matin (9h-13h).
  • Permanence asile le mercredi matin (9h-13h).

Action sociale et juridique

  • Les assistants sociaux et les juristes continuent de suivre les dossiers en cours en télétravail.
  • Le Pôle de médiation intercommunautaire poursuit son activité en télétravail.
  • Le vestiaire social est fermé jusqu’à nouvel avis. Pour les cas urgents, il est possible d’habiller les bénéficiaires sur rendez-vous, soit en envoyant un courriel à soit en téléphonant au 022 700 09 31.

Réseau vente

  • Les épiceries Caritas (Plainpalais et Servette) restent ouvertes et sont organisées pour assurer la sécurité du personnel et de la clientèle. Les horaires sont modifiés ainsi: lundi-vendredi 8h30-17h30 // samedi 9h00-16h30.
  • Tous les autres points de vente sont fermés jusqu’à nouvel avis. Son concernés : la brocante La Fouine, les boutiques de seconde main, Cap Indigo, la teinturerie Point Rouge et le café-restaurant Le Ravy.
  • Les ramassages et livraisons de meubles déjà programmés sont assurés, pour autant que la sécurité soit garantie. Aucun nouveau ramassage n’aura lieu.

Formation, accompagnement, bénévolat

  • Ces activités sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
  • Les contacts directs avec les bénéficiaires sont remplacés par des contacts téléphoniques.
  • Les collaboratrices concernées assureront un service minimum par télétravail.

Nous vous remercions pour votre compréhension.